• When dancing with my Papa, poème de Mavis-Christine Bedford

    Aujourd'hui je change complètement de sujet !

    Je viens de passer quelques jours chez une amie anglaise, installée depuis longtemps en France, qui a publié cinq livres, une pièce de théâtre et une quinzaine de textes.
    Une étrange rencontre sur internet où je lui ai tout d'abord proposé de réciter ses poèmes et de les enregistrer. Mais elle parle beaucoup mieux anglais que moi et finalement nous avons décidé d'aller enregistrer sa voix, chez elle, dans le Var.

    Non seulement ses poèmes et écrits divers ont été enregistrés, mais également sa pièce de théâtre.

    Et, cerise sur le gâteau, je lui ai proposé d'en réaliser des diaporamas.

    Voici le premier poème mis en images et en musique. Je mets la traduction pour ceux qui n'ont pas appris l'anglais à l'école ou qui ne s'en souviennent pas...

    Quand je danse avec mon papa©

    Je suis aussi légère qu’une plume

    Quand nous dansons ensemble

    Il n’y a rien de mieux que

    danser avec mon PAPA!

    Il me soulève,

    Son épaule forte et aimante

    Et je suis aussi légère qu’une plume,

    Quand je suis dans ses bras

    Tout en dansant lentement ensemble

    Il ne pense à rien de mieux que

     le plaisir d’avoir, Ses bras de princesse... PAPA!

     

    J’aime mon papa, Plus que quiconque

    Quand il me soulève

    Son épaule forte et aimante

    Je suis aussi légère qu’une plume,

    Dans les bras de mon prince

    Se blottir dans une étreinte enfantine

    envelopper mes jambes

    autour de sa taille

    Tout en dansant sur les vieux morceaux

    Si lentement

    À un rythme apaisant... PAPA!

     

    Je l’aimerai toujours

    au-delà de tous les temps,

    Comme j’étais aussi légère qu’une plume

    Quand nous dansions ensemble

    Ma tête sur son épaule

    Et la sienne proche de la mienne... PAPA!

    Bien que mon enfance soit terminée

    Je suis toujours sa fille chérie,

    Parce que c’est toujours aussi divin de se souvenir,

    Quand nous dansions ensemble

    Sur les vieilles musiques d’antan

    Aussi, maintenant je suis en larmes ...... PAPA!

    S’il vous plaît rejouons-les une fois de plus!

     

    « alerte aux cochenillespetite visite de mon appartement »

  • Commentaires

    1
    FAN
    Samedi 22 Avril 2023 à 17:51

    Elle possède un joli talent ton amie Mavis-Christine!! Si tu réalises une vidéo du même poème en français, je le partagerai sur mon blog de l'ART!!! Bisous Fan

    2
    baba
    Dimanche 23 Avril 2023 à 09:23

    Bel hommage au père.Un très beau texte avec une musique d'accompagnement nostalgique

    Bon dimanche

    3
    Lenez o vent
    Dimanche 23 Avril 2023 à 11:14

    Joli montage, bel hommage à son Papa, légèreté avec les plumes

    4
    Dimanche 30 Avril 2023 à 08:15

    So lovely !
    Congrats to both of you who have offrered us the quietness and lightness of the poem, and also the love of a girl to her father/feather !
    Merci beaucoup pour ce bel intermède sur une musique que j'aime beaucoup.
    Bon dimanche

    5
    genevieve03
    Lundi 8 Mai 2023 à 11:10

    Un bel hommage rendu à son papa. Joli accompagnement musical0

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :